DU BON USAGE DE LA PHOTO 3D

Bobby-like-head-e1598279873483.png

Pour un architecte ou un décorateur, la création  de photos 3 D  permet  de visualiser un projet  intégré dans un décor réel.  

Une représentation photoréaliste d’un projet architectural ou immobilier permet aux acheteurs potentiels de se projeter. C’est un service rendu. 

A contrario, de nombreux sites commerciaux utilisent abusivement des rendus 3D photoréalistes achetés sur des banques d’images (stock, photos). 

Bobby-dislike-head.png
I-B-LOFT-.jpg
2 exemples 3D (conversion de loft) utilisés abusivement

Google screenshot

Des centaines de professionnels utilisent ces photos  3d 

Ce faisant, ils trompent leurs visiteurs et les moteurs de recherche qui pensent légitimement que ces projets appartiennent aux professionnels qui les utilisent. 

Ci-dessous 5 sites parmi la centaine qui utilise abusivement  cette photo. 

Comme de nombreux architectes et décorateurs, David Soret, décorateur de talent , utilise la 3D réaliste pour aider ses clients à se projeter. 

Projet 3D signé David Soret

« Ce qui me rend furieux : Nous faire dépasser sur Google par des sites indélicats qui utilisent des 3D achetées sur des banques d’images.(stock photos)

Tandis que nous autres décorateurs,  préférons montrer « notre » travail et nos réalisations.

Il faut rappeler que même si un architecte ou un décorateur poste une image réalisée par ordinateur, il y aura passé plusieurs heures de travail. »

David Soret 

Décorateur et home stager à Antibes