Reprendre un avantage concurrentiel

D’après une étude de l’université du Minnesota il apparaît que le cerveau soit capable  d’interpréter une image 60 000 fois plus rapidement que du contenu textuel.

Il n’est donc pas surprenant que de nombreux sites commerciaux utilisent abusivement le pouvoir de séduction de photos de banques d’images afin de capter l’attention de clients potentiels. 

Nos labels sont là pour contrer cette action séductive qui vous fait perdre un nombre considérable d’affaires. Ce faisant,  les sites montrant de vraies photos et arborant nos labels reprennent un avantage concurrentiel.

 

Des produits et des réalisations appartenant à d’autres

De fréquentes enquêtes d’opinion nous révèlent que la qualité des photos apparaissant sur un site commercial influence très favorablement  les visiteurs. 

En revanche, dans ses études portant sur le marketing et la communication, l’institut de sondage français OpinionWay nous précise que 86% des internautes jugent que les photos retouchées constituent un acte de tromperie vis-à-vis du consommateur.

Que diraient ces mêmes internautes s’ils étaient conscients que de nombreux sites, volontairement ou non, vont nettement plus loin dans l’abus  en illustrant leurs pages de produits et de réalisations ne leur appartenant pas.  Les photos exposées ayant été acquises  sur des banques d’images.

Nous avons nous-mêmes diligenté notre propre enquête* sur l’impact émotionnel que peuvent avoir les images sur les visiteurs d’un site. 

Les conclusions que nous en tirons sont édifiantes et vous comprendrez pourquoi de nombreux sites sont tentés de ne pas exposer réellement ce qu’ils font mais plutôt de recourir aux banques d’images pour montrer  des réalisations ou des produits qui leur sont complètement étrangers.

Votre site montre de vraies photos de vos produits ou de vos réalisations? 

Faites le savoir grace à nos labels.

*Vous découvrirez nos enquêtes dans les pages internes du site. arborant