Inconscient

Les pages de sites commerciaux présentent parfois une ou plusieurs photos de banques d’images ayant un rapport direct avec leur activité.

Un paysagiste illustrera par exemple son accueil d’un magnifique extérieur puisé dans une banque d’images, idem pour un traiteur qui exposera un somptueux buffet qui mettra nos sens en émoi.

Ces photos déclenchent en nous des émotions qui jouent un rôle primordial dans nos décisions d’achat ou d’adhésion. 

Sigmund Freud
Photo de banque d'images

Comment un site montrant de vraies photos peut-il résister  à l’impact des photos de banques d’images illustrant de nombreux sites commerciaux ?

  • En certifiant l’authenticité de ses photos grâce à  nos labels.
  • En affichant des photos de bonne qualité. Pour certaines activités il peut être rentable de recourir à un photographe professionnel.

 

Lors de nos tests, nous avons montré que les internautes dans leur grande majorité pensent que les photos illustrant un site commercial appartiennent à celui-ci.

La petite minorité ayant identifiée l’origine des photos sera malgré tout influencée par leur présence.  Ces belles images provoquent une émotion positive qui prend le pas sur la raison pour conduire l’internaute vers l’acte d’achat ou d’adhésion.  Quelle  que soit l’origine de la photo.

 

Photo de banque d'images