Du bon usage de la photo 3D

Pour un architecte, la création  de photos 3 D  permet  de visualiser un projet  intégré dans un décor réel.  Sur leurs sites internet, les architectes, architectes d’intérieur, designers….. le signalent généralement  par des mentions type “projet 3D” “rendu 3D” 

Ci-dessous nous pointons les cas d’utilisations abusives de la 3D

Des photos 3D souvent  plus vraies que nature. 

banque d'images combles design
Type de 3 D souvent utilisée abusivement
loft design banque d'images
Idem photo de gauche 3 D trop souvent utilisée

Vous montrez de vraies sur votre site ? Reprenez l’avantage

En présence de 3d de qualité, la plupart du temps les internautes ne font pas la différence entre une photo réelle et une photo virtuelle.  

Sur Google image, le pouvoir attractif de ces photos   garantit de nombreux    clics  tout en réduisant le taux de  “rebond” des visiteurs. 

Vous montrez de vraies photos de vos réalisations sans recourir aux banques d’images.  Suivez nos conseils pour reprendre un avantage aux yeux des internautes et des moteurs de recherche.

Captures  d’écran Google

En insérant ce type de photos de banque d’images  3D sur leurs sites, des spécialistes de l’aménagement de combles, de la déco ou encore des poseurs de revêtement de sol s’attribuent de fait la paternité de ces réalisations idéales.

De nombreux professionnels utilisent ces photos pour attirer et transformer de potentiels clients au détriment de sites montrant la réalité de leur offre.  

Qu’ils soient Français, Anglais, Allemand….nous dénonçons leur  pratique sans jamais les nommer (toute trace d’identification est occultée). 

Notre seul but est de mettre en valeur les sites montrant de vraies photos de leurs produits, de leurs réalisations ou de leurs services.